dimanche 28 décembre 2008

Ouain ouain ouain...

... c'est dommage que les lendemains de brosse soient à ce point accablants. J'ai mal au corps (voir post précédent), j'sens une pression sur mes épaules, j'suis fatiguée que le crisse. blah.

Vendredi, j'ai pas veillé (mirâcle) pis sameid matin j'me suis levée plus tôt au lieu de me lever 5 minutes avant mon départ pour le travail, pis, mon dieu, j'ai vraiment aimé ça. Tsé genre, juste être en forme, juste pas être constamment cernée et avoir l'air malade juste parce que j'ai zéro sommeil récupérateur. pas avoir l'air de toujours avoir 15 tonnes sur les épaules.
Hier, avant d'aller à l'Azile pour voir le show de Belzébuth, j'étais fatiguée, y'était genre 21h30, pis j'ai failli pas y aller, j'dormais sur le divan. Ma soirée a vraiment valu la peine, c'tait fort agréable, mais disons que j'envisage mon hiver à Québec comme une cure de... repos, d'assainissement. J'crois que ça va m'faire du bien. En sale.

Et j'suis très contente: je ne travaille que les fins de semaine jusqu'à mon départ. J'vais donc me pousser quelques jours downtown Saint-Côme, chez ma mamie, dans le bois. Aaaaaaaaah.

Damn...

Shame on you crisses de trottoirs sales.
En plein dilemme entre mon estomac et ma rationalité, je décidâmes de rentrer chez moi.
Me v'là tu pas entrain de souffrir because toutes les osties de trottoirs sont de glaces. Et oui, malgré tous mes efforts et ma façon de marcher comme une petite personne agée un peu pressée mais incapable de faire des pas de plus d'un pied, j'me la suis cassée solide sur la glace, et j'ai l'flanc gauche qui douloure. Y'aurait pas pu neiger calvaire?
gre.

samedi 27 décembre 2008

Confession.

Je retire une grande satisfaction de casser les clients qui m'obstinent sur les heures de bus alors qu'ils ont regardé le mauvais jour et que je leur réplique, précisément quand ils me sortent leur pamphlet pour me pointer l'heure à laquelle ils croient dur comme fer que le bus est sensé partir:

Un petit pas pour l'homme, une petite victoire pour la caissière.

Entendu au terminus, I

Voilà un nouveau concept postal, parce qu'il y a beaucoup trop de perles qui se perdent et qui méritent une place quelque part. Faute de mieux, ce sera ici.

- Le prochain bus est à quelle heure?
- 14h15
- Bin là, pourquoi !!?!?
- ... euh.. parce que... !?

Record!

YÉ!
RECORD DU MONDE C'MATIN!
En moins d'une heure, j'ai fait trois dégâts impliquant un clavier d'ordi, des papiers relativement importants, mon pantalon, du sucre et un café!
Yé!
Bon matin!

jeudi 25 décembre 2008

Joyeux Noël !

Joyeux Noël et bon temps des fêtes à tous!
Pour ma part, j'en passe un, ma foi, ô combien agréable. J'réalise à quel point je suis riche. Riche d'amour fraternel, celle qui unit famille et amis.
Je passe de si bons moments avec ceux que j'aime. Génial soirée avec ma famille.
Être surprise par mes amis, célébrer mon Noël 2008 avec eux.
C'est comme si après tout ce que les derniers mois ont pu me faire vivre de brun et de débarques, et bien je ressors amochée et rampante de cette période, mais j'lève la tête et j'vois mon entourage qui me tendent la main, me relèvent et me soignent avant de me laisser continuer mon chemin.
(j'ai beaucoup trop l'image de ce que je viens d'expliquer dans ma tête. Faute d'être claire, ça fait une semaines ou deux que je veux l'illustrer, j'ferai ça éventuellement.)
J'ai reçu 2 livres vraiment chouettes dans lesquels je peux écrire mes états d'âme (merci maman, merci Marc ;) ). J'ai donc décidé d'abréger mon Points d'récupération (le livre) pour tourner la page sur mon automne. À chaque étape son livre.
J'vous souhaite d'être heureux, je me le souhaite aussi. J'pense qu'on est dû. J'pense qu'on le mérite.

P.S.: Pour ceux qu'ça intéresse, si vous ne trouvez pas le ë sur votre clavier, c'est alt + 137.

dimanche 21 décembre 2008

Les FAD'UPTAT, conclusion.

Ce qu'il y a à retenir de cette paaaaaaaalpitante saga?

1. Ne jamais se fier à météomédia pour prévoir comment se déroulera sa journée. Tout ce qui s'est passé n'avait entièrement rien à voir avec la tempête.

2. J'ai beaucoup de temps libre au terminus.

3. Je regarde dehors et anticipe ma marche pour me rendre chez moi tout à l'heure, car tout ce que je vois, c'est du blanc et du re-blanc.

3.1, ajouté à 13h00: j'ai câlissement hâte de finir.

Les FAD'UPTAT, part. 4

Dernier départ prévu à 11h50. Tout était sensé se dérouler comme il se devait. HA-HA.
Une dame arriva vers 11h40, guitare au dos.
- Il y a bien un autobus à 11h50 pour Montréal?
- Oui, vous aurez un transfert à faire à Repentigny, et vous arriverez vers 13h25 à Montréal, lui répondis-je en me croisant les doigts pour que tout soit en ordre pour une fois. C'est alors que je vis le monde s'écrouler autour d'elle. Elle avait téléphoné au numéro de Terrebonne pour avoir les informations, avait mal été informée car elle pensait être à Montréal pour 12h50. Elle avait un spectacle de Casse-Noisette à 14h00. Je compatis avec elle, manquer un beau spectacle. C'est alors qu'elle me fit comprendre qu'elle n'allait pas être spectatrice, mais qu'elle faisait partie du spectacle, en tant que musicienne. Lorsque l'autobus arriva à l'heure et sans anicroche, je remerciai le ciel et espéra que le transfert se fasse en bonne et due forme.
Alors, chers spectateurs de la représentation du 21 décembre de Casse-Noisette. Le retard du spectacle ne fut point de MA faute. Mais ça, ce n'est pas votre problème...

Les folles aventures d'une première tempête au terminus, part. 3

Dring Dring

- Terminus de Joliette bonjour?
- Oui bonjour, c'est pour une information.
- Oui?
- Est-ce qu'il y a des départs quand même aujourd'hui malgré la tempête?
- Il n'y a pas d'annulations de départs, mais il est possible que les autobus aient du retard à cause de la température.
- Beaucoup de retard?
- On ne sait jamais madame.
- Merci, au revoir.
- Parfait, au revoir.

30 secondes plus tard...

Dring Dring

- Terminus de Joliette bonjour?
- Oui bonjour, c'est pour une information.
- Oui?
- Est-ce qu'il y a des départs quand même aujourd'hui malgré la tempête?
- Il n'y a pas d'annulations de départs.............

x 1 000 000 000 000.

Les folles aventures d'une première tempête au terminus, part. 2

Ouf, premier problème résolu.
Deuxième départ à 10h15. Cinq minutes de retard. Rien à en redire.
Troisième départ à 10h40. 10h35, l'autobus manquait toujours à l'appel. Ô mirâcle, mon bon ami de notre sainte-mère la répartion me téléphona lui-même pour m'annoncer la grande nouvelle: "Le départ de 10h40 aura du retard. Il vient d'avoir une crevaison, il doit donc retourner au garage, et on doit préparer un autre autobus pour qu'il vienne chercher les clients."
Youpi. J'annonça la triste nouvelle aux clients qui, compréhensifs et résignés, n'en firent pas un cas. Qui au monde peut-il prévoir une crevaison. La grande aiguille tourna, pour atteindre le fatidique moment de la demie-heure de retard. La demie heure semble symbolique lorsqu'il y a retard. Ça sonne le glas de la patience dans le cerveau des gens. L'autobus de Montréal arriva, et un chauffeur, qui n'était pas celui scédulé pour le départ en retard entra dans le terminus, et sema la confusion chez les usagers.
- Y'a un bus et un chauffeur, y'est où le problème?, me demanda un client, avec une lueur sombre et impatiente à l'oeil.
- Ce n'est pas le chauffeur désigné, probablement que le bon chauffeur arrivera bientôt pour prendre cet autobus, répliquai-je, sans trop savoir quoi dire de plus, et surtout ne sachant pas que le chauffeur présent sur les lieux était finalement celui qui allait vraisemblablement faire le départ. N'en sachant rien, j'eus tendance à répondre à l'homme en question avec une certitude de ce que j'avançai.
- Ouais mais y'a un chauffeur pis un bus. C'est tout ce qui nous concerne. Le reste, c'est pas notre problème. On doit aller à Montréal, me répliqua-t-il, sur un ton quelque peu agressif.
- Techniquement, c'est pas le problème du chauffeur qui vient de finir son quart de travail non plus, ni celui de celui qui a eut le flat, ni même le mien, ni même celui du garagiste, ni même celui du temps lui-même, pensai-je en mon fort intérieur. Me calmant, je répondis simplement:
- Ça ne devrait pas tarder que l'autre chauffeur arrive.
Le client me cracha à la figure. Symboliquement parlant. Ses yeux me cracha à la figure plutôt.
Finalement, le chauffeur sur place vint annoncer son départ, contredisant toute mon argumentaire faite il y avait de cela deux minutes, me laissant seule avec le regard de conquistador du client de tantôt. À suivre...

Les folles aventures d'une première tempête au terminus, part. 1

Hier, je regardai la météo, pour voir à quelle heure la tempête était schédulée au programme pour le lendemain. Travaillant au terminus de l'aube au midi, je souhaita ne pas voir tous ces flocons s'abbatre pendant mon quart de travail, m'évitant ainsi tous les retards des autobus et mécontentements des usagers.
Quelle fût ma joie en voyant que tout cela n'allait que débuter vers midi, une heure, me permettant ainsi de m'esquiver de mon travail sans subir les conséquences.
Je me rendis donc au neuf cent quarante-deux rue du Saint-Louis, bravant le froid mordant d'un matin glacial. Premier départ à 7:45. 7:40, l'autobus manquait toujours à l'appel. Ainsi, en bonne employée qui écoute les directives patronales, je téléphona à notre sainte mère, la répartition. Surprise? Suite à un malentendu ma foi fort dommage, le chauffeur sera en retard... de combien de temps? 1 heure. Joie! N'ayant aucun client en attente pour ce départ ici, je me dis que la situation n'était guère dramatique, jusqu'à ce que me poussa le souvenir du dame travaillant à l'assomption et attendant ce bus dans le centre-ville. Pauvre dame. Je l'imaginai gelée sur le coin de la rue. Et bien mon imagination se matérialisa devant moi, et je vis la dame en question surgir devant ma fenêtre, paniquée, me demandant: "Qu'est-ce qui s'passe avec le bus?" Voyant sa pression monter à chaque syllabes, je la rassurai tout de suite qu'il y aurait un retard, mais qu'il allait belle et bien être là.
Effectivement, je le vis retontir 1 heure plus tard. À suivre...

samedi 20 décembre 2008

Radio-Can me gâte...

Dès le 14 janvier, exclusivement pour ma fête:

J'ai hâte d'avoir 21 tout d'un coup.

CESSEZ DE DORMIR...

... DIVERTISSEZ-MOI.

Toujours pareil. De tout mon avant-midi de travail le samedi, personne sur msn.
y DORMENT.
pis chu jalouse bâon.

C'est bon d'être à la maison.

Aaah là là.

Comme c'est bon d'être back in town avec ses amis. Quelle(s) belle(s) soirée(s) déjà passée(s) en votre présence.
Peu importe ce que je peux vivre, que ce soit de petits plaisirs quotidiens ou d'la grosse marde sale, je sais, j'en ai même la certitude, que ces amitiés ne passeront jamais. Qu'elles seront toujours là, fondamentales à ma vie, qu'elles seront toujorus bien incrustées au fond de moué. Peut-être peut-ce-t-il ce message paraître quétaine ou whatever quelconque lieu commun de la sorte, mais crisse que ça fait du bien de vous avoir dans ma vie.

Reste plus, pour que ce temps des fêtes soit parfait, laisser de côté mes habitudes fêtardes et vivre du bon temps familial comme j'aime tant dans ces temps de réjouissance.

Espérance que cette année soit la bonne, j'vous en parles dans quelques mois.
En attendant, let's profites du bon temps calvaire.

mardi 16 décembre 2008

Iiiiiiiiii!

J'suis siiiiii heureuse!
Oui, bon, j'ai fini ma session, mais c'est pas ça qui m'emballe le plus...

...

J'VAIS ÊTRE MARRAINE !!!!! Ma soeur est enceinte!!!
J'suis sur un nuage, tellement heureuse pour elle et Martin!! Aaaaaah!
Joyeux, joyeux décembre !!!

Iiiiiya.

Sprint.

Beau soleil, beau réveil.
Espérant que c'est un bon présage pour mon examen, le dernier. 'Me suis levée tôt pour étudier.
J'crois pas avoir trop de problème avec celle-là. J'croise les doigts.
Petite balade dans le vieux avant mon examen. La dernière de 2008. 'Fait si beau, faut j'en profite.
Ensuite, examen, retour à l'appart, ménage intégral, paquetage de stock, et demain... back in Joliette town.
Ouais ouais ouais. Bonne journée!

dimanche 14 décembre 2008

Peace mânne.

Aaah, les dimanches ne ressemblent nettement pas au samedi.
Top forme, petit café, lecture d'un bon livre, bonne musique qui sort des speakers.
Pas d'stress parce que je remonte seulement demain à Québec, donc peut prendre ça pénard en finissant de travailler.
Wow. J'vais m'ennuyer de c'travail, ça c'est sur.

samedi 13 décembre 2008

Maudit, maudit samedi...


Ouh là là
Mal de tête, fatiguée, 'goût de dormir...
C'est samedi matin, pis j'suis au terminus.
En lendemain de veille, comme d'habituuuude. Mais messemble qu'aujoud'hui, c'est pire.

jeudi 11 décembre 2008

DAMN !!!!


Nan, je triche un peu, il me reste un examen d'histoire de l'art mardi.
Mais dans ma tête, j'ai fini. Vraiiment.
Enfin, calvaire, ENFIN. MY GOD.
J'y suis arrivée. J'ai failli m'noyer bin des fois, mais j'me suis rendue.
J'aurais l'goût d'pleurer tellement j'suis contente.
Partyyyy!

mercredi 10 décembre 2008

Ça approche... vrinmint.


(un jour, j'aurai p't'être bien une qualité d'image supérieure...)

mardi 9 décembre 2008

lundi 8 décembre 2008

La fin d'une saga...

Môdit, j'ai mal géré mon temps. Encore une semaine à faire et... je viens d'écouter la dernière épisode de la dernière saison de Nos Étés. J'en veux encore!

J'vous la recommande, vraiment.

Bon, it's time to work!

dimanche 7 décembre 2008

Photos mânne.


J'me suis souvenue que j'avais un compte Flickr avec diverses photos prises dans les deux/trois dernières années, genre en Gaspésie, su'a Côte-Nord, ailleurs.

Genre si vous cliquez ici, vous allez les voir.

Retour aux sources.

Ouain, ouain, ouain.
J'suis allée voir Mes Aïeux hier. Damn que c'était bon. Beau. Beau surtout. Ils sont beaux. Les harmonies vocales sont tellement belles. Tsé, ça sonne aussi bien en show. C'est vraiment impressionnant, agréable.
Le seul hic, c'est que c'était assis. Style cabaret. Coup de chance incroyable, j'ai acheté les billets le matin même, pis on était assises, ma soeur et moi, en avant. Table 106. Les deux sièges accotés au stage.
J'dois avouer que... c'est assez impressionnant de les avoir à ce point dans nos faces.
Aucune tête pour nous cacher, mais... c'tait assis. Je me serais bien levée pour danser (bon, quand même, il y a quelques chansons qu'on a pu être debout.) mais étant première en avant, j'aurais caché tout le monde derrière moi + aurais été beaucoup trop dans leur face. J'suis allée sur le côté une fois pour danser, mais je ne voyais que dalle, alors... j'ai sacrifié mon désir de danser pour mieux voir le spectacle.
Mais sinon, wow, wow et re-wow. Pis ils ont fait Le repos du guerrier. Tellement de souvenirs attachés à cette chanson, j'en ai eu des frissons.

Faque c'est ça. Retour aux sources cette semaine. Aller voir un show des Cowboys pis un show des Mes Aïeux quasiment back à back, ça te crinque une fille. Vraiment. J'me suis souvenue pourquoi j'aimais tant ces deux bands là. Pourquoi y'a 5 ans, j'avais accroché sur eux complètement.

samedi 6 décembre 2008

Fou rire.

Parce que c'est crissement drôle.

vendredi 5 décembre 2008

Je me souviens.

Je me demandais pourquoi j'aimais encore les Cowboys Fringants.
J'en écoute pu vraiment, je me suis acheté le nouvel album, je l'ai trouvé bon, mais je ne l'ai pas écouter sur repeat pendant des semaines.
Je me disais que je les aimais par principe, parce que ça été ZE premier groupe sur lequel j'ai vraiment trippé, le groupe qui m'a ouvert sua musique québécoise.

Bin hier, je me suis vraiment souvenu de pourquoi j'aimais et j'aime encore les Cowboys. J'ai dansé comme une malade sur Joyeux Calvaire et Awikatchikaen (qui ont été jouées back à back sans arrêt dans la musique. damn, c'tait chaud.)
J'ai été émerveillée en voyant les cellulaires pis les briquets allumés pendant Les Étoiles Filantes.
J'pourrais en nommer pleins de même: Plus rien qui en show est toujours tellement belle, Marie-Annick qui violonne et accordéonne et que c'est tellement impressionnant à chaque fois, Karl qui s'pitche dans foule, Jérôme et J-F qui ont des springs dans les pieds et ô combien d'énergie, la foule invitée sur la scène pendant Tant qu'on aura de l'amour, Léopold pis Banlieue, etc...

C'est un band qui rassemble le monde, qui est vrai, qui a tellement d'énergie à donner. Un groupe que je ne me lasserai jamais d'aller voir en show.

Ouain, c'est ça. J'les aimes les Cowboys Fringants.

jeudi 4 décembre 2008

..., 2.

Dans une semaine bob. dans une semaine.
Ça va être fini.
Enfin... enfin.

Boouh.

Messemble que ça serait fûn que les matins de mes nuits blanches y fasse beau.
J'sais pas, ça me... comment dire... me ferait feeler youpidoudlaïdou.
Là, c'est plus comme: mânne, y fait aussi noir que c'te nuitte.
C'est bouuuuuh.

YÉÉÉÉ!

The suuuuuun is shiiiiniiiing! The weather is sweeeeeeeeet!
Make you wananaaaa mooooove your daanciing feeeet noow

Le siignaaal est revenuuuuuu!
J'peux continuer d'écouter mon prôôôôgraââmme!

Lalalallalaaaa !!

NOOOOOOOON!

Enfer et damnation!
Pourquoi Dieu, pourquoi me punir ainsi!!

... mon illico a planté, j'peux pu écouter mon prôgrâmme.
C'est peut-être un signe du ciel que j'dois m'atteler à mes travaux.
...
hihi, ok. j'm'y mets.

...

NOOOOONNNNNNNN, enfer et damnation.

mercredi 3 décembre 2008

Nos étés...

... c'est bon en crisse.

J'viens d'écouter les deux premières saisons pis j'entâme la troisième.
J'avais déjà vu la première, une partie d'la deuxième pis pas mal toute la quatrième.
Mais la trois, Aaaah! Que du nouveau!

Comme c'est une saga familiale, pis qu'il y a comme deux époques par saison, damn, quand j'ai écouté la quatrième, j'étais fourrée dans qui était qui.
Mais là, touuut s'éclaire! Wwwoooooowwww!
J'y retourne ! :D

mardi 2 décembre 2008

Vide total. Juste être.


J'aimerais être là.

Photo prise en janvier 2006, à Cuba.

Une nuit à l'image de l'hiver.

Allez hop, on repart pour un petit deux semaines avec peu de sommeil.
Deux semaines (et une poussière). Ça passe si vite.
Comme à mon habitude, j'passe une nuit blanche pour mes travaux.
Mais c'est vraiment pendant la nuit comme ça que toutes mes culpabilités de procrastinatrice prennent le bord.
J'suis bien, café à la main, pas pressée, sans limites de temps.
Parce que je me connais. Je l'sais que je serai capable de le faire à temps.
"On dormira demain" comme disait Kaïn.
En plus, ça me permet d'écouter des films et de (re)découvrir des séries. Car j'ai besoin que la tivi soit ouverte pendant que je travaille.
J'm'enligne pour me retaper les 4 saisons de Nos étés, série que j'aime tant, mais je crois avoir sauté une année.
Anyway, écouter toutes les émissions back à back est vraiment cool.
Peut-être que Les invincibles y repassera aussi, pour finir la session comme elle l'a commencée.