vendredi 5 décembre 2008

Je me souviens.

Je me demandais pourquoi j'aimais encore les Cowboys Fringants.
J'en écoute pu vraiment, je me suis acheté le nouvel album, je l'ai trouvé bon, mais je ne l'ai pas écouter sur repeat pendant des semaines.
Je me disais que je les aimais par principe, parce que ça été ZE premier groupe sur lequel j'ai vraiment trippé, le groupe qui m'a ouvert sua musique québécoise.

Bin hier, je me suis vraiment souvenu de pourquoi j'aimais et j'aime encore les Cowboys. J'ai dansé comme une malade sur Joyeux Calvaire et Awikatchikaen (qui ont été jouées back à back sans arrêt dans la musique. damn, c'tait chaud.)
J'ai été émerveillée en voyant les cellulaires pis les briquets allumés pendant Les Étoiles Filantes.
J'pourrais en nommer pleins de même: Plus rien qui en show est toujours tellement belle, Marie-Annick qui violonne et accordéonne et que c'est tellement impressionnant à chaque fois, Karl qui s'pitche dans foule, Jérôme et J-F qui ont des springs dans les pieds et ô combien d'énergie, la foule invitée sur la scène pendant Tant qu'on aura de l'amour, Léopold pis Banlieue, etc...

C'est un band qui rassemble le monde, qui est vrai, qui a tellement d'énergie à donner. Un groupe que je ne me lasserai jamais d'aller voir en show.

Ouain, c'est ça. J'les aimes les Cowboys Fringants.

Aucun commentaire: