dimanche 21 décembre 2008

Les FAD'UPTAT, part. 4

Dernier départ prévu à 11h50. Tout était sensé se dérouler comme il se devait. HA-HA.
Une dame arriva vers 11h40, guitare au dos.
- Il y a bien un autobus à 11h50 pour Montréal?
- Oui, vous aurez un transfert à faire à Repentigny, et vous arriverez vers 13h25 à Montréal, lui répondis-je en me croisant les doigts pour que tout soit en ordre pour une fois. C'est alors que je vis le monde s'écrouler autour d'elle. Elle avait téléphoné au numéro de Terrebonne pour avoir les informations, avait mal été informée car elle pensait être à Montréal pour 12h50. Elle avait un spectacle de Casse-Noisette à 14h00. Je compatis avec elle, manquer un beau spectacle. C'est alors qu'elle me fit comprendre qu'elle n'allait pas être spectatrice, mais qu'elle faisait partie du spectacle, en tant que musicienne. Lorsque l'autobus arriva à l'heure et sans anicroche, je remerciai le ciel et espéra que le transfert se fasse en bonne et due forme.
Alors, chers spectateurs de la représentation du 21 décembre de Casse-Noisette. Le retard du spectacle ne fut point de MA faute. Mais ça, ce n'est pas votre problème...

Aucun commentaire: