jeudi 27 novembre 2008

Rêve 3.

Quelle nuit productive côté rêve. J'aime ça.
J'ai envie de vous raconter c'qui s'est passé dans ma tête quand j'suis allée me recoucher après le précédent message.
(parce que je ne vous raconterai pas le dit rêve du post ci-bas, c'est personnel huhuhu.)

Je suis en voyage à New York, mais la ville est construite grosso modo comme la ville de Québec (genre de mon apparte à la basse-ville, au Vieux-Port.)
Je suis en voyage avec deux personnes, mais suite à une petite algarade (merci Monieur Bureau de me permettre de faire comme si je savais des mots à 300.00$), on s'était retrouvé seulement deux.
Alors on était à la dernière journée de notre voyage, on devait prendre le bus le soir, pour s'en aller à Joliette, pour aller à la fête à Clara.

Donc on décide de quitter notre gîte (qui est mon appartement d'en ce moment) pour se rendre à une petite grotte en basse ville, à une vingtaine de minutes de chez moi, pour lire un peu et relaxer.
Je m'installe pour lire, confortablement (je lisais Trilogie New Yorkaise de Paul Auster, livre que je lis en ce moment. étrange)
Pis on entend un rugissement vraiment intense, on sort d'la grotte pis on voit un genre d'avion gonflé, rouge vif, qui est en fait plus juste un gros cylindre, décoller du sol et s'envoler. On trouve ça weird mais on n'en fait pas de cas.

Pis là, on regarde comme il faut, pis dans le ciel, il y a beaucoup d'avions qui droppent des trucs au sol. Panique totale, on pense que c'est des bombes pis que la ville se fait attaquer. mais ce n'est pas des bombes qui sont droppées, c'est... n'importe quoi.
Y'a un énorme panneaux publicitaire qui s'éclate au sol sur quelques passants, pleins d'objets qui tombent. On essaie de retourner à l'appartement, c'est le chaos dans la ville, tout le monde cours partout parce que, c'est vraiment difficile d'éviter un "missile".

Évidemment, je n'y manque pas, et c'est une grosse femme en robe de mariée qui tombe sur ma jambe. Elle me regarde, me dit: "Merci pour de m'avoir amorti." et repart en criant: "À bas la surconsommation américaine! À bas la surconsommation."
En boitant un peu, on se dirige vers le terminus.

Le bombardement à cessé, mais on est incapable de faire deux pas sans regarder le ciel. On a vraiment peur.
On arrive tant bien que mal à la station de bus, où on a manqué ce dernier pis quon est pogné pour attendre genre... encore 2 heures (que je n'ai pas vu passer dans l'rêve).
Je constate que j'ai oublié mon livre dans la grotte, et ça me fait vraiment chier.
On arrive au party, et je réalise avoir oublier le cadeau de Clara (et moi de réagir en m'écroulant à terre et en me fracassant la tête au sol + tout le monde rit de moi)
Je réalise aussi être habillée en noir et je me trouve poche.
Ensuite c'est beaucoup moins clair, mais y'a un gros bout du rêve qui a rapport au party. Mais je m'arrêterai ici.

En me réveillant, 3 réactions:
"Yessss, j'vais pouvoir finir mon livre", "Yessss, j'ai pas oublié le cadeau à Clara" et "J'ai rêvé à ça... c'tait bin weird".

Bonne journée.

1 commentaire:

Clara LL a dit…

Vraiment, oublier mon chéri chéri L'IntégraLLL parce qu'une bonne femme t'a atterri dessus, pis arriver en noir à ma fête arc-en-ciel... pas fort, pas fort.