dimanche 16 novembre 2008

Noël, j't'aime.


Cette période de l'année, la période de l'avant Noël. J'aime.
J'viens de faire mon sapin. 
Mon premier sapin à moi, avec mes boules, mes boucles, ma neige, mon étoile. Un p'tit sapin, tout discret, qui est là, immobile, lumineux, chaleureux. 
Mon premier sapin, dans mon premier chez moi. mon premier chez moi qui, avec ce p'tit sapin, m'réconforte, m'enveloppe, m'emballe, m'enchante. j'suis bien, tsé.
Il est tout encombré, j'lui ai mis tous les ornements que j'avais acheté, pensant mon sapin plus gros. Y'est tout petit, mais y'est capable d'en prendre. Y'est beau.
Ça m'a pris une heure, peut-être plus le faire.
Je l'ai fait en écoutant le disque de Noël de Marie-Michèle Desrosiers, pis y'a joué deux fois. 
J'suis en pyjama, un peu fatiguée, un sourire béat dans face. 
J'suis un cliché ambulant, mais j'm'en fou. 
J'suis un enfant.

1 commentaire:

Clara LL a dit…

Wâââââââ, j'aime aussi. Beaucoup beaucoup. Et en plusss, il fitte avec ton appart! Aaaaw, je veux avoir 5 ans et m'endormir dans des manteaux de matantes à un party de Noël.