dimanche 22 novembre 2009

Quand la conscience s'éveille...

... NON, TA GUEULE.
Anthony De Mello a écrit ce livre. J'ai commencé à le lire hier pis j'étais tellement en crisse en le lisant que j'ai failli le crisser au bout de mes bras à 2-3 reprises.
Arrogant des gens, mépris même. C'est même pas bien écrit.
Je suis désolée, j'ai peut-être pas catcher le sous-sens à ça qui justement me procurera l'éveil, mais je n'adhère pas du tout à ce qu'il dit.
Non, ce livre n'a pas changé ma vie. J'le finirai même pas, j'vais aller l'échanger.
Y'a toujours bin des limites à payer 15$ pour se faire envoyer chier pendant 230 pages !

"On n'est jamais amoureux d'une personne, on est seulement amoureux de l'idée préconçue et optimiste que l'on s'en fait."

"Vous n'avez jamais fait confiance à personne. Ôtez-vous cela de l'idée. Cela fait partie du lavage de cerveau que la société nous inflige."

"La vérité est que les gens ne veulent pas vraiment grandir; ils ne veulent pas vraiment changer; ils ne veulent pas vraiment être heureux."

"Nous sommes tous fous. Le monde entier est fou. Des fous bons pour l'asile."

Euh... r'garde, au pire, ta gueule.

2 commentaires:

Charles a dit…

À lire les extraits, je me marre trop. On dirait des paroles de stéréotype de psychologue "fou" à la Docteur Mailloux, du genre que tout le monde a le complexe d'Oedipe. L'auteur dirait probablement que si tu n'aimes ce livre, c'est que tu n'oses pas affronter la vérité qu'il révèle. LOL

Stephy Prud. a dit…

EXACTEMENT.
C'est que TU N'ES PAS PRÊT À CHANGER. Tu ne veux PAS te réveiller.
T'ES COMME TOUT LE MONDE, ENDORMI.
Parce que MOI j'suis bon.
connard lol.