mardi 24 novembre 2009

Paul à...

... la pêche, ... Québec, ... la campagne, etc.
Michel Rabagliati est un artiste qui me touche drette là.
Quand j'lis une de ses BD, c'est comme sacré. J'ouvre les pages tranquillement, j'savoure chaque case une à une, en prenant mon temps, en regardant tout les détails de l'illustration, en m'imprégnant de la sensibilité qui s'en dégage.
Étirer pour que ça dure plus longtemps.
C'est vraiment mon auteur favori. Wow.
Genre, allez vous en louer, allez vous en acheter ! Mangez-en !
On se reconnait là-dedans, ça s'passe ici, chez nous.
C'est incroyable. C'est d'ailleurs lui qui a fait le concept de La Ligne Orange de Mes Aïeux.
En l'achetant, j'avais trouvé la pochette magnifique. En connaissant mieux son style et sa plume, ça ne peut mieux fitter avec cet album là.

Aucun commentaire: