samedi 23 mai 2009

Opened Fist - Hommage à SOAD

Vous aimez System of a down?
Vous voudriez bien voir un show d'eux, mais malheureusement, bin euh, on s'entend tu que ça court pas les rues un show de System dans l'boutte?

Si vous avez répondu oui, bin allez voir Opened Fist en show. Y sont malades.
Leur site: www.openedfist.net .

Bon, y'a pu vraiment de shows à leur calendrier, mais y'en ont callé un pour le début de l'automne à Montréal

Hier, ils étaient au Petit Campus, pis j'suis allée avec Miche. Pis on a vraiment trippé. Les gars assurent en crisse. Tsé, t'écoute VRAIMENT du System. Tu reconnais les passes de drums, de basse, de guit. Le chanteur te fait des passes à la Serj en crisse, pis, c'est juste trop excellent. Y sont en feu sur le stage, (surtout le bassiste) pis ça rentre au poste.

Aussi, le setlist est chargé, c'est sur que t'entends LA toune que tu veux entendre. Y sont généreux, le show est long, en deux set (dont le premier qui se termine par un solide Chop Suey). Tu peux juste pas être déçu, parce que pour sur les 10 tounes que tu voulais AB-SO-LU-MENT entendre, bin y'en ont joué 9, plusse certaines que t'avais oubliées, qui comble ton manque de Innervision genre.

Tsé, des fois, des hommages, le risque c'est que, oui ça ressemble, oui c'est ça, mais que y'a des fois que tu grinces un peu des dents parce que quelque chose sonnent comme trop pas pareil, ou quelque chose cloche. Quand j'vais voir un hommage, j'veux pas que ça change trop. Mais quand t'entends le début de Aerials ou de Prison song (ou de toutes les autres d'ailleurs) pis que ça sonne tellement nickel à ton oreille, bin tu te fermes les yeux, tu chantes pis tu bounces.

Faque c'est ça. Si vous allez la chance d'aller les voir, allez-y.
Sont trop forts.

Everybody's going to the party, have a real good time
dancing in the desert blowing up the sunshine.

2 commentaires:

Jean-Christophe Magnan a dit…

Salut Stephy,

Merci beaucoup pour cette superbe critique. Moi et tous les membres du band sommes très flattés. Ça semble être la première fois que tu nous voyais, ce qui est encore plus cool car on aime toujours ça avoir du nouveau monde à nos shows, c'est un défi supplémentaire pour nous car on veut conquérir des nouveaux fans et ça nous force à nous dépasser à chaque fois. Notre objectif c'est d'être fidèle à 100% à l'original côté musique et donner le show le plus intense possible en s'assurant que tout le monde dans la salle s'amuse.
On a eu une super soirée vendredi, une foule en feu et du fun en masse. On sera de retour à Montréal cet automne. Entre temps on joue à Sorel vendredi et on va ajouter des dates prochainement pour d'autres villes.

Merci encore

JC, le chanteur

Anonyme a dit…

J'étais au petit campus l'année passé, j'étais au petit capus vendredi dernier, et je serai au petit capus à votre prochain show !
GLOIRE à opened fist !!

JF Ficho :)