jeudi 7 mai 2009

Le Photographe

J'suis sur cette BD là en ce moment. Il y a trois tomes. c'est vraiment bien. Étant nul à'ch pour les résumés, j'ai encore demandé à mon bon ami Wiki d'vous dire c'est quoi:

"Le Photographe retrace le parcours d'une équipe de Médecins sans frontières entre le Pakistan et l'Afghanistan alors occupé par l'URSS, en 1986. Basée sur le témoignage et les clichés de Didier Lefèvre, photographe à qui Médecins sans frontières avait réellement demandé de réaliser un reportage, la série mêle dessin et photoreportage en noir et blanc.

Le lecteur suit l'histoire à travers les yeux du photographe qui, comme lui, ne connaît rien au monde dans lequel il vient d'être parachuté. Les autres membres de l'équipe, qui ont tous au moins l'expérience d'une mission derrière eux, sont une aide précieuse pour Lefèvre qui les abreuve de questions et va tomber petit à petit sous le charme de l'Afghanistan. Ce choix narratif évite d'adopter un ton didactique tout en introduisant le lecteur à la culture afghane."


C'est une série avec Emmanuel Guibert au scénario, dessin et couleurs, Frédéric Lemercier aux couleurs et mise en page et Didier Lefèvre au scénario et photographies, des Éditions Dupuis.

C'est vraiment intéressant à lire. J'ai fini le premier, j'attaque le deuxième dans la seconde que j'finis ce post. Les photos sont belles. C'est riche comme livre.

Exemple d'une page:

2 commentaires:

Clara LL a dit…

Hihihi! Tu lis les même bd que mon papa. Mon papa, il lit pleiiiiin de bd. Mon papa il est plus fort que toi.

Stephy Prud. a dit…

Bin dis-y que je veux devenir aussi forte que lui et que je veux une liste de BDs cools à lire, parce que j'sais pas par où commencer.