vendredi 23 avril 2010

R.I.P. L'Azile • 2004-2010


Ça faisait longtemps que ça se tramait, que les rumeurs courraient... mais c'est comme si on voulait pas y croire.

Mais voilà, c'est fait, l'Azile a fermée, hier.

Quelle tristesse. Je trouve ça vraiment dommage. J'considère que c'est comme un Divan Orange joliettain qui venait de s'éteindre.
Tous les bands qu'on a pu voir là. Avant qu'ils soient grands, pis même après.
Les shows que j'ai tellement trippé.

L'impro. Les soirées Kino. Bernard Adamus. Radio Radio. Oztara. Belzébuth. Rock'n roll bitch. Pis pleins d'autres.
Les brosses qu'on a pu y virer.

Fuck. C'est triste. On perd un monument. En 6 ans, ils ont tellement réussis à devenir majeur, incontournable à Joliette, et même ailleurs.

Salut vieux... on aura vécut des beaux moments chez vous. J'aurai même pas pu jouir consciemment de ma dernière bière là-bas... J'me joins au deuil Joliettain.

Merci l'Azile... on va s'ennuyer.

Aucun commentaire: