lundi 29 mars 2010

1981

OSTIE QU'C'EST BON C'FILM LÀ !
Vraiment. Allez louer ça, tout suite, bon sang.
C'est des films de même que j'veux produire dans vie.
Sexe, Popsicles et Rock N'Roll

dimanche 28 mars 2010

Les Jutraaaaaaaah...

Ouf. Ça c'tait dur.
Écouter un gala sur fast farward parce que t'es trop mal à l'aise d'écouter les animations ou tout ce qui tombe un peu (*tousse* euphémisme *tousse*) à plat, bin j'trouve ça plate.
J'trouce que c'est plate que les galas soit plate de même... j'aime ça moi les galas! quand y'en a un qui arrive, bin estie, j'suis contente d'avoir un gala à écouter! J'aime ça des prix, pis du monde qui sont contents, pis émus, pis toute.
Mais estie que l'animation est souvent malaisante (sauf pour l'Adisq, quand c'est Louis-José, parce que... c'est Louis-José.)
Bref, euh... failed.

Mais bref, j'suis crissement contente que Sandrine Brisson (1981) ait gagné le Jutra de l'actrice de soutien, parce qu'elle est beaucoup trop excellente.

vendredi 19 mars 2010

En audition avec Simon: répliques.

- Peut-être que ça serait plus intéressant si c'était un homme-poule?
- Non, non... tu l'auras pas le rôle.
***
- Regarde... j'veux pas t'lancer d'fleurs là, ça prend une estie d'bonne comédienne pour rendre une poule attachante.
***
- Chantale, c'est pas d'la marde voyons! Après ça la femme-poule devient la ministre de l'agriculture.
***
- PLUS DRÔLE CÂLISSE ! [...] J'SORS PAS D'ICITTE TANT QU'J'AI PAS RI !

Estie que les calls sont trop bons.
J'ai hâte aux prochains.
Il y aura d'ailleurs 20 épisodes en tout, et ça sortira à coup de 2 par semaine, soit le mardi et le jeudi.

jeudi 18 mars 2010

En audition avec Simon.

Quelle bonne nouvelle web-télé exclusive à tou.tv !
Le concept est trop bon, c'est super drôle.
"Dans le monde glamour du show business, il y a une étape obligatoire qui fait faire des cauchemars à tous les comédiens: l’audition.

Surtout quand les auditions sont menées par Simon Olivier Fecteau, un réalisateur manipulateur, arrogant, malhabile qui dit toujours le fond de sa pensée.

Dans chaque capsule de En audition avec Simon, l’irrévérencieux Simon Olivier Fecteau et son assistant, Étienne de Passillé, accueillent une personnalité du monde artistique dans le cadre d`une audition pour un projet fictif. Bien que chaque audition soit scénarisée, le ton réaliste du jeu et de l’écriture donne l’impression d’assister à une audition réelle.

Les scénarios sont écrits en fonction de la personnalité qui s’y joint. Ainsi, les textes font parfois référence à la vie publique de l’artiste invité, bien que cet aspect ne soit pas nécessairement présent à toutes les auditions.
L’exercice auquel se prête les comédiens peut être très désagréable surtout s’ils sont jugés injustement. La majorité des auditions se terminent mal et les malaises y sont palpables.

L’humour se retrouve souvent dans l’inconfort causé par les commentaires malhabiles de Simon versus l’obligation de performer des artistes qui se font juger.
La websérie En audition avec Simon propose des capsules d’une durée de 2 à 5 minutes. Le public devient témoin des malaises et des situations intimes entre les artistes, le réalisateur et son assistant."

mardi 2 mars 2010

Ouch.

Descendre les marches en malade + atterir le pied sur un ostie de soulier qui traîne = cheville qui revire + marches déboulées.

Cheville qui revire + marches déboulées = ouch en ostie.

CQFD.